Recettes

Publié le par clis

Recette du fondant au chocolat

Ingrédients

200 g de chocolat

100 g de beurre

100 g de sucre

5 oeufs

4 cuillères à soupe de farine


Préparation

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes en mode « décongélation ». Ajouter les jaunes d’œufs. Bien battre.

Ajouter le sucre, la farine et les blancs d’œufs montés neige.

Bien graisser et fariner un moule à manqué.

Faire cuire à four moyen (180° C environ) pendant 20 mn.




Truffes allemandes au chocolat noir


Ingrédients (pour 6 personnes)

100g de petits beurre  

200 g de chocolat noir

1cuillère à soupe de crème fraîche épaisse

50g de beurre

un peu de lait

cacao amer ou noix coco râpée

 

Préparation
Réduire les biscuits en miettes. Faire fondre le chocolat et le quand le chocolat est bien fondu, rajouter les miettes de biscuits et bien mélanger.

Ajouter la crème fraîche.

Mettre au frigo entre 4 et 5 h pour que les miettes de biscuits soient bien imprégnées.

Sortir du frigo et façonner à la main des boulettes que l’on roulera ensuite dans le cacao ou la noix de coco.





Lisa se lave les mains. Trécy et Siham attendent pour se laver les mains.








Romuald, Wilson, Pierre-Lorice et Pierre ont coupé en morceaux le chocolat et l'ont mis dans un saladier.



Wilson met le saladier avec le chocolat et le beurre dans le micro-ondes pour les faire fondre.



La recette est terminée. On voit un saladier et des couverts sales. Il faut faire la vaisselle.





On voit la préparation durcir au frigidaire.







Cheese cake

 

Ingrédients pour la croûte

220g de biscuit émiettés

100g de beurre fondu

4 ou 5 cuillères de cacao

 

Ingrédients pour la garniture

500g de fromage blanc

110g de sucre

2 cuillères à soupe de farine

3 œufs

250ml de crème fraîche

extrait de vanille ou sucre vanille

Préparation


Préchauffer le four à 180° C, thermostat 6. Tapisser de papier sulfurisé un moule de 23 cm de diamètre. Mélanger les biscuits et le beurre fondu plus le cacao.

Tapisser  le fond du moule de ce mélange en tassant bien. Mettre au réfrigérateur.
 Battre le fromage blanc puis  ajouter  le sucre, la farine, les œufs, la crème et la vanille. Verser le mélange sur la croûte.

Faire cuire 50 à 55 mn jusqu’à ce que ce soit ferme au toucher.

Laisser refroidir puis déguster.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ola la j'ai faim maintenant , j'espere que c'était bon? je suppose que oui hihi
Répondre
I
Et bien vos recettes vont rester dans mes archives ! je vais mettre dès le week end prochain mes enfants à contribution pour les faire ! J'espere qu'ils seront aussi doués que vous ;)
Répondre
A
Elles ont l'air bonnes et je suppose qu'elles l'etaient ! les ateliers cuisines sont toujours sympa, on s'amuse et l'on deguste, quoi de mieux? Vous avez bien bossé!
Répondre
V
Hum miam miam que ça m'a l'air bon tout ça... Je n'ai jamais fais de truffes, bravo à vous car ça n'a pas l'air simple à faire !!
Répondre